Daphné est une chanteuse, parolière et mélodiste française née en France le 28 septembre 1974. Elle grandit entre Paris, Poitiers, l'Auvergne et les Alpes.
En novembre 2008 : Daphné est invitée deux soirs de suite par Neil Hannon, le chanteur de Divine Comedy, pour deux duos (dont If), à la Cité de la musique. Le même mois, elle chante en duo avec Bénabar, dans Taratata. Ils y interprètent Les paradis perdus de Christophe. Elle est invitée par Renan Luce à L'Olympia pour chanter Trousse-chemise.
En juin 2009, elle interprète S'il pleuvait des larmes, en hommage à Boris Vian, sur le double album On n'est pas là pour se faire engueuler !.
En septembre 2009 : les Correspondances de Manosque invitent Daphné à faire un concert littéraire, Extraits d'amour, où elle lit des poésies choisies de Pablo Neruda, Jacques Prévert, Aimé Césaire.
En février 2011, elle chante aux Bouffes du Nord Ma p'tite chanson avec Renan Luce, et Retiens la nuit avec Benjamin Biolay.
En juillet, elle participe à l'album La Maison Bleue, hommage à celui de Maxime Le Forestier, et chante "Marie, Pierre et Charlemagne". Elle accompagne l'artiste sur la scène des Francofolies de La Rochelle, pour un concert qu'il donne à cette occasion. Lors des trois concerts qu'il donne à Paris au Grand Rex en janvier 2012, Daphné chante, à nouveau en duo, "Marie, Pierre et Charlemagne".
Prix Constantin pour Carmin en 2007.
Nominée comme meilleure interprète de l'année aux Globes de Cristal en 2008.
Coup de cœur de l'Académie Charles-Cros pour bleu Venise.
Grand Prix International du disque de l'Académie Charles-Cros pour Bleu Venise en novembre 2011.
Nominée en 2013 aux Globes de Cristal comme meilleure interprète de l'année 2012 pour Treize chansons de Barbara.