Iggy Azalea, née Amethyst Amealia Kelly le à Sydney en Australie, est une rappeuse australienne en contrat chez Grand Hustle Records, et un mannequin. Elle est connue pour le buzz créé à la suite de la diffusion sur YouTube des ses clips Pu$$y, et My World.
Amethyst Amelia Kelly est né à Sydney, en Australie et a ensuite déménagé avec sa famille à Mullumbimby, en Nouvelle-Galles du Sud. Son père était un artiste comique, peintre et sa mère nettoyer les maisons de vacances et hôtels. Elle chante depuis l'âge de 14 ans, et quitte l'Australie à l'âge de 16 ans pour rejoindre la Floride, à Miami pour poursuivre sa carrière musicale. Elle a dit à ses parents qu'elle allait « en vacances » avec un ami, mais a finalement décidé de rester aux États-Unis et leur a dit qu'elle ne reviendra pas chez eux elle déclare : « J'ai été attirée par l'Amérique parce que je me sentais comme un étranger dans mon propre pays... j'avais l'amour avec le hip-hop, et l'Amérique est le berceau de cela. » Son nom de scène vient de l'association de la rue où elle a vécue, Azalea Street, et du nom de son chien Iggy.
Ce n'est qu'en 2011 qu'elle se fait réellement remarquer avec ses deux premières vidéos sexy diffusées sur le site YouTube Pussy et My World, deux clips réalisés par elle-même où elle montre déjà ses talents de rappeuse avec des paroles agressives : « C'est nécessaire d'être vulgaire parfois, c'est une façon de parler de notre société. » Le 27 septembre 2011, Azalea sort son premier projet, une mixtape intitulée Ignorant Art, disant qu'elle l'a faite « dans l'intention de faire les gens se questionnés et de redéfinir les anciens idéaux ».
Iggy Azalea signe sur le label Interscope Records en janvier 2012. Mais ce label n'autorisant pas le rappeur T.I. à être partie-prenante de la réalisation du premier album The New Classic, Iggy décide de passer chez Grand Hustle. En 2012, Azalea est devenue la première femme et rappeuse non-américaine, à être présent dans le « Top 10 Freshman » du magazine XXL. Le 11 octobre 2012, elle sort sa deuxième mixtape TrapGold, qui a été entièrement produit par Diplo. En février 2013, elle sort son premier single officiel intitulé Work qui s'est classé en première place dans les charts en Australie et au Royaume-Uni. Le clip a été réalisé par le duo français Jonas & François. En avril 2013, Iggy Azalea est accusée d'avoir plagié le titre Tuvan de Gaïa (Armin van Buuren) avec son titre Slo. Iggy a été nominée dans la catégorie « Artist to Watch » aux Video Music Awards 2013, qui a été remportée par Austin Mahone. Son premier album The New Classic sortira le 14 avril prochain, avec une collaboration avec Rita Ora.
Bien que Iggy ait commencé à rapper à l'âge de 14 ans, elle fut influencé par le hip-hop dès l'age de 11 ans quand elle a entendu Tupac Shakur et sa chanson Baby Don't Cry (Keep Ya Head Up II) « C'est la chanson qui m'a fait tomber amoureux de la musique et aussi ce qui a suscité ma fascination pour Tupac qui allait plus tard me faire prendre mon stylo et écrire des chansons. ». Dans ses premières interviews, Azalea à régulièrement évoqué son influence par Shakur: « J'ai été obsédé par Tupac. J’ai eu toutes les photos de Tupac imprimé sur mon mur. » Elle a également mentionné Missy Elliott comme rappeuse qui l'a influencée le plus, ainsi que Lil Kim, Gwen Stefani, Lady Gaga et Nicki Minaj.
En dehors de la musique, son sens de la mode est influencée par diverses personnes: « En ce qui concerne les personnes dont le style m'intéresse, je dirai Grace Kelly, Gwen Stefani, les Spice Girls, Victoria Beckham, et Fran Drescher ».