Né en 1984, Pejmaxx est un rappeur originaire de Créteil (94 - Quartier Mont Mesly).
Dès l’âge de 12 ans il se lance dans ses premiers textes. Son rap est avant tout influencé par son vécu et il va rapidement s’imposer comme un « porte-parole pour toute une génération pleine de désillusions».
Après quelques expériences de groupe (Mouvement Clandestin – 1998 ; État des Lieux – 2000), c’est finalement en solo que Pejmaxx va réellement révéler son talent.
Un talent qu'il tient avant tout dans sa plume car même s’il se fait remarquer par son style, il privilégie toujours le fond à la forme. Pejmaxx s’interdit en effet de « rapper pour rapper » et limite ses apparitions pour garantir leur qualité. Son rap qu’il qualifie avant tout de « rap de rue » témoigne surtout, au travers la finesse de ses textes, d’un style authentique et empreint d’une grande maturité.
Cinéphile, Pejmaxx sait également avec pertinence, nous faire partager ses références en termes de 7ème Art en plaçant toujours à bon escient les phrases cultes du cinéma au sein de ses textes. Ses sources artistiques se comptent également dans ses pairs avec des préférences marquées pour le rap d’antan et ses plus emblématiques références.
Pejmaxx se démarque aussi fortement par ses choix en matière de prods. Une différence qui s’est accentuée avec la rencontre, en 2006, des Soulchildren. Alors en pleine écriture de son premier album, Pejmaxx va littéralement avoir le « coup de foudre artistique » pour les productions de ce duo de compositeurs auxquels il va dès lors donner l’exclusivité de ses textes à mettre en musique.
Après quelques projets remarqués (Original Bombattak vol. 2, DJ First Mike – 100% Rap Français, « Têtes Brûlées » vol. 4 …), Pejmaxx sort son premier album « Porte Parole » en Février 2008, entièrement composé par les Soulchildren. Avec cet album aux textes conscients et aux sonorités très nineties, Pejmaxx se révèle comme la bonne surprise de l’année 2008 avec une sortie remarquable et remarquée. Même si le ton reste sérieux et mélancolique, il n’hésite cependant pas à jouer de l’autodérision en distribuant des cotons-tiges dans les tranches de son CD afin que ses auditeurs «préparent leurs oreilles » !
À 27 ans et un CV musical déjà bien rempli, c’est en rappeur confirmé que Pejmaxx se lance aujourd’hui dans un second opus : « Enfant de la République », dont la sortie est prévue début 2012.
Discographie
Compilation DJ First Mike « 100% Rap Français »
Compilation « Appelle moi Mc »
Compilation « Original Bombattak Vol. 2 »
1er Album « Porte-parole »
Compilation « Rap Ghetto »
Compilation « Thuglife »
Compilation « Puissance Rap 2010 spéc. Rap français »
Compilation « Puissance Rap 2010 – Le son urbain »
Compilation « Puissance Rap 2011 »
Compilation « Puissance Rap 2012 »
2eme Album « Enfant de la république » (27 Février 2012)