En marge de la tendance actuelle, Logic pourrait être une des principales surprises du rap US.
Pas de liasses, de bijoux, de voitures ou de belles créatures dans ses clips et pourtant Logic commence petit à petit à se faire connaitre et reconnaitre au milieu des mastodontes du rap américain. Sir Robert Bryson Hall II de son vrai nom, aime à se faire appeler "Young Sinatra" en référence au chanteur à succès des années 50 et 60. Eloigné des préceptes du rap bling bling, l'artiste reste fidèle à sa ligne directrice qui le pousse à rendre hommage au rap Old School depuis le début de sa jeune carrière.
Grandir dans l'adversité.
Originaire de la ville de Gaithersburg dans l'Etat du Maryland (côte Est), le rappeur âgé de 22 ans, appartient d'abord au groupe Rattpack avant de se lancer en solo et de connaitre une certaine notoriété sur internet. D'un père noir et d'une mère blanche, Logic subit le quotidien d'un enfant bercé par des parents alcooliques et dépendants au crack. A l'âge de 13 ans, il rencontre son mentor, un certain Solomon Taylor qui le met sur le chemin de la musique. Mixtapes après mixtapes, le jeune artiste se fait alors progressivement repérer, ce qui lui permet de faire la première partie d'artistes prestigieux comme Pitbull, EPMD, Method Man et Redman, Ludacris...
Entrevoir la lumière.
En avril 2012, sa troisième mixtape, Young Sinatra: Undeniable, marque l'arrivée à maturité du rappeur que le Billboard récompense comme étant l'artiste ayant connu la plus forte progression du nombre de fan en ligne en 2012. Outre le fait d'être blanc, Logic a quelques similitudes avec l'Eminem des débuts, aussi bien au niveau de son vécu familial que par sa musique. Influencé par la période Wu-Tang, Logic défend des valeurs et une qualité d'écriture trop souvent absentes dans le monde du rap business. Un premier Opus est prévu pour Printemps 2013 aux Etats-Unis.
Il est actuellement sous contrat avec Visionary Music Group et Def Jam Recordings et s'apprête à sortir son premier album Under Pressure, le 21 Octobre 2014.