Angèle Van Laeken, dite
Angèle, née le 3 décembre 1995, est une auteur-compositrice-interprète et musicienne belge.
Angèle Van Laeken est la fille du chanteur Marka et de la comédienne Laurence Bibot, ainsi que la sœur du rappeur
Roméo Elvis.Elle grandit à Linkebeek, dans la banlieue sud de Bruxelles. Son père l'encourage très tôt à apprendre à jouer le piano, ce qui lui inspirera une carrière musicale.
Angèle passe un début d'adolescence difficile, dans un collège catholique à l'éducation stricte, avant de rejoindre l'École Decroly. Les options artistiques variées de ce lycée lui permettent de s'épanouir davantage et de rejoindre une école de jazz avant d'intégrer le groupe de son père.
Angèle donne ses premiers concerts dans des cafés de Bruxelles.
Elle s'est fait connaître, notamment en reprenant un titre de Dick Annegarn : Bruxelles, mais également via de courtes vidéos sur son compte Instagram où elle mêle chant et humour. Durant l'année 2017, elle assure les premières parties d'Ibeyi et du rappeur belge Damso, qu'elle accompagne notamment sur son album Lithopédion.
Son premier single,
La Loi de Murphy, sort fin 2017 et fait des millions de vues sur YouTube. Un second single intitulé
Je veux tes yeux a été publié début 2018. Les deux clips ont été réalisés par la photographe belge Charlotte Abramow.
En mai 2018, elle donne son premier concert parisien au Trianon accompagnée de MC Solaar sur la reprise de son titre Victime de la mode, et participe ensuite à de grands festivals d'été en Belgique, en France et en Suisse, comme Les Ardentes, Dour, Garorock ou Rock Werchter.
Angèle enchaîne dans le même temps avec La Thune, son troisième single. Elle annonce dans la foulée la sortie de son premier album sur le label Initial pour le 5 octobre et une nouvelle tournée à partir de novembre 2018.
En août 2018, elle annonce son album
Brol avec les titres qui le composent.