J’ai toujours trouvé ça vraiment con et prétentieux d’écrire soi-même sa propre biographie, surtout quand on a la vingtaine et qu’on n’a rien fait d’exceptionnel dans sa vie à part… « VIVRE » ! Mais apparemment ça fait « PRO » et puis bon… en attendant que l’Abcdr du Son le fasse, il faut bien que quelqu’un s’y colle un jour ! Nan ?
3ème personne du singulier :
Né le 11 octobre 1987, Abdallah est originaire de la banlieue sud de Beyrouth. C’est à 13 ans qu’il commence à écrire ses premiers textes, animé par un esprit de révolte et une envie de décrire tout ce qui l’entoure. A 17 ans, il s’envole pour la France afin de continuer ses études supérieures, tout en ayant en tête de concrétiser son rêve de gosse qui se résume en un mot : B-route... Parallèlement, il se confirme en tant que beatmaker en samplant Nina Simone ou encore Fairuz. A l’image de ces artistes, ses textes sont fondamentalement engagés.
C’est ainsi qu’Abdallah cultive une écriture, à la fois réfléchie et violente, parsemée de punchlines et rythmée par une musique souvent sombre et mélancolique. Après avoir enchaîné plusieurs freestyles et open mics, et avoir écumé l’underground parisien, le MC est actuellement en préparation de son premier projet intitulé : Le rap n’est pas mort…
D’ici là, plusieurs sons et vidéos inédits y seront régulièrement mis en ligne, donc restez branchés !