MALA, membre du groupe «Malekal Morte», a toujours su rester dans un esprit underground et sans concessions et a toujours revendiqué sa provenance de la banlieue ouest de Paris, plus particulièrement de Boulogne Billancourt (92100).
Ex membre du collectif "Beat 2 Boul" fondé par les Sages Poetes de la Rue, MALA fait ses premières apparitions sur la compilation "Dans la Sono" en 1998 sur lequel il sort son premier morceau solo, le classique "Catch à l' arrière", avant de participer au label «45 Scientific» dans la fin des années 90.
Durant la période 45 scientific, on peut entendre MALA en featurings sur l'album de Lunatic, «Mauvais œil», qui restera pendant longtemps un des albums pilier du rap français.
En 2000, avec «Malekal Morte», membres fondateurs et associés du 92i avec Lunatic et Sir Doum's, MALA apparaît sur des featurings avec LIM ou les X-MEN. Parallèlement, il s’offre quelques performances solo dans les morceaux "Faut qu’j’m’y mette", ou "Dire que toutes ces meufs" (compilation B.O.S.S).
Un peu plus tard, en solo ou avec « Brahms », son acolyte de «Malekal Morte», il apparaît sur les albums de Booba «Temps Mort» («Nouvelle école» et «100-8 zoo »), puis sur «Pantheon» («Commis d' Office» et «Pazalaza pour s’azamuser») et enfin sur «Ouest Side» («92izi»).
Avec sa voix si distinctive, MALA a toujours été un élément unique du Rap Français. Capable d’écrire et d’interpréter des morceaux sombres et profonds ou de passer a des morceaux plus festifs, MALA sort enfin, en 2009, son premier et très éclectique album solo «HIMALAYA», l’un des plus attendus et définitivement l’un des plus originaux dans sa catégorie depuis longtemps.
Prévu pour le printemps 2009 "HIMALAYA" sortira sur le label de BOOBA,Tallac Records.