Atheena chante depuis l'âge de 12 ans, aussi bien en français qu'en wolof. Au Sénégal, elle est apparue en 2006, avec un duo, sur l'album du groupe Da Brains, un des leaders de la scène africaine Hip-Hop. Coté grand public, la France découvre Atheena en 2005 sur la bande originale du film "Dans tes rêves" aux côtés de Disiz La Peste sur le titre "Tu dois rendre des comptes". Elle participe aussi à son album "Les histoires extraordinaires d'un jeune de banlieue", sacré album Rap de l'année aux Victoires de la Musique 2006.
En 2009, Atheena participe au projet «R'n'Bollywood» du Golden Crew (Sony Music), avec le titre inédit «Bollywood» qui mélange les sonorités indiennes et urbaines sur une production de Synkronic.
En 2011, Atheena marque encore une fois les esprits avec le titre "Rien n'est impossible" sur l'album "Dans ma grotte" de Mister You.
Puis cette année, le 27 Février 2012, la France la re-découvrira sur l'album du petit protégé de La Fouine, Fababy.
Ses collaborations remarquées aux côtés de Mister You, Disiz La Peste, Bisso Na Bisso, Youssou N'Dour ou plus récemment Blacko, ont fait d'elle l'étoile montante du RnB français. Armée d'une voix puissante, de sonorités originales et d'une personnalité percutante, elle confirme aujourd'hui toute l'étendue de son talent avec la sortie de son 1er album, prévu pour 2012 et produit par Home Run Studio.