Sigrid Solbakk Raabe, dite Sigrid, est une chanteuse norvégienne. Elle a atteint un succès international en 2017 avec son single Don't Kill My Vibe, puis avec Strangers. En janvier 2018, elle a remporté le prix The Sound of 2018 de la BBC.
Sigrid est née le 5 septembre 1996 à Ålesund en Norvège. Elle a une sœur, Johanne, et un frère, Tellef, qui est aussi musicien. Elle dit que ses influences incluent Joni Mitchell, Adèle et Neil Young.
Le premier single de Sigrid, Sun, est sorti en 2013. En Norvège la chanson était considéré comme sa percée. En 2014, elle a signé un contrat avec Petroleum Records et s'est produite à Øyafestivalen, un festival de musique en Norvège.
Elle a signé un contrat avec Island Records en 2016. Son premier single avec ce label, Don't Kill My Vibe, est sortie l'année suivante8. La chanson a atteint un succès en Norvège, en Australie et au Royaume-Uni. Sigrid s'est produite à Glastonbury, un festival à la ville anglaise du même nom. On a suggéré dans le journal The Guardian que Sigrid pourrait être le grand nom à ce festival un jour. La bande son pour le jeu video Les Sims 4 a inclus une version de sa chanson, Don't Kill My Vibe, dans le fausse langue dans laquelle les Sims parlent. Elle s'est aussi produite à Reading Festival en août 2017. Dans la même année, la bande son du film Justice League a inclus sa reprise de la chanson Everybody Knows de Leonard Cohen. En janvier 2018, elle a remporté le prix The Sound of 2018 de la BBC.