Dicidens est un groupe de rap français formé de Nessbeal, Zesau et de Koryaz en 1996. Les 3 rappeurs sont originaires du Villiers-sur-Marne et de Vitry-sur-Seine.
Le groupe, respectivement originaire des quartiers Hautes Noues à Villiers-sur-Marne et des Malassis à Vitry-sur-Seine, se forme donc au milieu des années 90 et sort plusieurs maxis à la fin des années 90 dont un avec une des rares apparitions de Lunatic. Les trois membres enregistrent ensuite leur album HLM Rezidants en 1999/2000 qui sortira finalement en 2004, pour des problèmes de distribution, avec les participations de la Malekal Morte et de Lunatic. Ce projet se vendra à 12 000 exemplaires. Cet album, sombre, décrit la réalité de la rue. Entre temps, Nessbeal aura rejoint le 92I de Booba, Sir Doum's et la Malekal Morte. Il aura participé à Temps Mort (Sans rature produit par Zesau) et Panthéon (Baby) mais finira par quitter le crew de Booba et signera chez Nouvelle Donne puis y sortira son premier album solo La mélodie des briques en 2006 puis Roi sans couronne en 2008. Chaque album possède un morceau regroupant les trois Dicidens au complet.
De leur côté, Zesau et Korias auront fait de nombreuses apparitions sur différents projets, compiles et mixtapes et se seront fait un nom au sein de l'underground parisien.
Zesau a sorti de son côté son Street CD Bad Muzik sur son label Bad Game en 2008 juste avant l'album de son compère Nessbeal.