L’année dernière a vu l’avènement d’un phénomène rap en la personne de Zola. À 19 ans seulement, il livrait avec « Cicatrices » le premier album qu’il fallait à sa fan base. Avec cet opus rapidement certifié platine, il a créé l’événement et est devenu l’une des sensations rap 2019. De festival en tubes en passant par un partenariat Adidas et une tournée de plus de 30 dates sold-out, Zola s’est fait une place au soleil dans le paysage urbain français. En 2019, il nous parlait des cicatrices liées à son parcours et son vécu. En 2020, il va nous expliquer comment il survit au milieu de toute cette folie qui l’entoure.
On ne change pas une recette qui fonctionne, on l’améliore ! C’est la ligne directrice que se sont fixées Kore (réalisateur, producteur de l’album, et label manager du label AWA) et Truth Records pour élaborer ce second album : « Survie ». Les singles « Bro Bro » et « Wow » certifiés or ont montrés à quel point Zola avait manqué à son public. Les curseurs sont poussés encore plus loin, entre influences trap, afro beat, électro, rap, Zola navigue sur des productions ciselées mettant en valeur son flow et ses textes. Car oui, en un an, Zola a pris 10 ans d’expérience : ses tournures et ses flows sont beaucoup plus ambitieux et recherchés, son charisme s’est démultiplié… Il est prêt pour la gloire.
« Survie » concentre la plus grosse attente autour d’un artiste hexagonal et cela n’est pas pour rien. Zola s’apprête à prendre la place qui lui revient après son parcours du survivant.