Kendji Girac, né Kendji Maillé, est un chanteur français, né le à Périgueux (Dordogne). Gitan catalan, il remporte la saison 3 de The Voice, la plus belle voix. Son style musical est influencé par le flamenco.
Gitan catalan, Kendji Maillé est né le à Périgueux, en Dordogne. Girac est le « nom de jeune fille » de sa mère.
Il se fait connaître sur Internet en août 2013 avec une reprise de Bella de Maître Gims, dans un style gipsy. La vidéo est vue plus de cinq millions de fois sur YouTube. Cette notoriété lui permet d'être repéré par la production de la saison 3 de The Voice. Il passe les castings et en ressort vainqueur, avec plus de 51 % des voix contre Maximilien (21 %), Amir (18 %) et Wesley (10 %), son score étant un record.
Le , Kendji Girac sort son premier EP, incluant le titre Color Gitano ainsi que 4 reprises : Bella de Maître Gims, Toi et moi de Guillaume Grand, Ma philosophie d'Amel Bent et Tous les mêmes de Stromae.
Il sort son premier album, intitulé Kendji, le . Cet album se classe numéro un des ventes en France la semaine du 8 au 14 septembre 2014 avec plus de 68 000 exemplaires écoulés, ce qui en fait le meilleur démarrage de 2014 en France pour un disque original et le premier gagnant d'un télé-crochet à s'emparer directement de la première place du Top albums depuis Christophe Willem en 2007, ainsi que le meilleur démarrage pour un premier album depuis encore une fois Christophe Willem. Invité lors de la finale de The Voice Kids, le 20 septembre 2014, Kendji est gratifié en personne d'un double disque de platine pour son premier album. Au 30 décembre de la même année, son album s'était écoulé à 537 000 exemplaires et devient disque de diamant. Le , il est récompensé aux NRJ Music Awards par deux prix, celui de la révélation francophone de l'année et celui de la chanson francophone de l'année pour le titre Color Gitano. Au 23 juillet 2015, son album est resté durant 12 semaines n°1 des ventes d'albums en France.
En février 2015, il participe à une version spéciale du titre One Last Time de et avec Ariana Grande, dans laquelle il chante en français.
Il effectue, au cours de l'année 2015, une tournée en France, et passe également par Genève et Bruxelles. La même année, il annonce une tournée des Zéniths de mars 2016 à juin 2016.
Le 2 septembre 2015, il sort un nouveau single intitulé Me quemo, issu de son second album intitulé Ensemble, qui sera disponible le 30 octobre 2015.