William Roberts, connu sous le nom de Rick Ross, né le 28 janvier 1976 est un rappeur americain, qui s'est fait connaître du grand public grâce à son single Hustlin'.
Son pseudonyme Rick Ross est une référence à « Freeway » Rick Ross, un des plus importants trafiquants de cocaïne de Los Angeles des années 1980, avec lequel il n'entretient aucun lien. Ce dernier a porté plainte contre lui, demandant 10 millions de dollars pour l'usage de son nom.
Rick Ross a fondé le label Maybach Music Group, sous lequel il a sorti ses deux derniers albums, Deeper than Rap et Teflon Don.
William Roberts est né dans la classe ouvrière de la ville Carol City en Floride. Au lycée de Carol City Senior High School, il a joué au football américain et a obtenu une bourse pour l'université Albany State en Géorgie. Il a commencé à rapper au milieu des années 1990, quand il a formé le groupe Carol City Cartel.
Il a été, un temps, gardien de prison dans les années 1990, fait qu'il dissimulera par la suite, en construisant une image de rappeur proche de trafiquants de drogue. La révélation de cette partie de son passé est apparue, selon le New York Times, comme « l'implosion publique la plus spectaculaire de l'image de dur à cuire qu'un rappeur a pu se donner », depuis la découverte du passé de Vanilla Ice.
À partir de janvier 2009, un conflit particulièrement violent l'a opposé à 50 cent, qui a notamment conduit ce dernier à rendre public une vidéo de nature pornographique où apparait une ancienne petite amie de Rick Ross...