Willy William est un chanteur, producteur, compositeur et auteur français d'origine jamaïcaine. Remixeur de choix, il est considéré comme un authentique << faiseur de tubes >>. C'est l'invité de marque que se partagent de nombreux artistes issus de la dance music tels Major Lazer, Inna, Gala, Edward Maya, Big Ali, Jean Roch, Daddy Yankee et Lucenzo. Sa collaboration avec DJ Flex en 2003 le porte au firmament du clubbing avec le titre << B Boyz Shake da Body >>. Il rejoint le groupe bordelais Collectif Métissé tout en poursuivant sa carrière solo.
Willy William, chanteur, producteur français d'origine jamaïcaine et DJ membre de la formation bordelaise Collectif Métissé, est un musicien aux multiples talents. On lui doit des remixes en tous genres pour les artistes de dance music tels que Major Lazer, Inna, Gala, Edward Maya, Big Ali, Jean Roch, Daddy Yankee et Lucenzo.
Il remporte ses premières distinctions en 2003, en travaillant avec DJ Flex sur le titre << B Boyz Shake da Body >> et en produisant, sous le pseudonyme Lord William, le titre << Tragédie >>. Son style latino house, un brin afro et ensoleillé, séduit le grand public pendant une décennie. Tout en poursuivant sa carrière solo, il rejoint le groupe de zouk ragga Collectif Métissé dont le simple << Laisse-toi aller bébé >> atteint la seconde place des classements en France en 2009.
Il n'est pas rare de voir Willy William se produire en DJ set, assurant les premières parties des tournées de Beyoncé, Shakira ou Jennifer Lopez. DJ aux résidences internationales, Willy William joue aussi bien au Maroc, en Pologne, en Espagne et au Canada qu'à Miami, où il fut l'invité du WMC 2010. Il devient le producteur des succès de Keen'V, DJ Assad et du Collectif Métissé. En 2013, il reçoit le NRJ DJ Award pour son single << Li Tourné >>.