Hayce Lemsi* de son vrai nom Islam Belouizdad, est un rappeur né le 16 décembre 1987 à Hassi Messaoud, en Algérie, il est issu des quartiers nord du 17ème arrondissement de Paris qui s'est fait en partie connaître grâce à ses freestyles.
Également surnommé "L'insomniak", la légende voudrait qu'il n'ait pas dormi depuis 6 mois pour atteindre l'excellence dans son art. Son secret ? Beaucoup de travail, donc des cernes prononcées, un teint maussade, mais un flow aussi rapide que le débit d'une arme automatique ("La Kalash humaine" est d'ailleurs l'un de ses nombreux surnoms).
Il est le frère lumière (et biologique) d'un autre rappeur de sa ville: Volts Face. En 2014, Hayce monte le label Triangle d'Or et l'y signe d'ailleurs lui et deux autres groupes du 17ème arrondissement XV Barbar et PSO THUG, c'est par la suite qu'Hayce Lemsi prend son choix et retourne en indépendant en renommant son label “Big Lemsi Records”.
Le 28 avril 2017, il est incarcéré à la suite d'un contrôle de billet à bord d'un TGV. Trois condamnations sont misent à exécution par le tribunal de Poitiers. Il en sortira finalement le 22 octobre 2017.
*Le mot Hayce qui vient de Hassi Messaoud, sa ville natale en Algérie. *Et le mot Lemsi qui provient de Islam (son prénom) en verlan.