Le groupe « la voix du peuple » était, à l’origine, composé de 2Mcs REHAN et El Raïs Tunsi, âgés tous deux d’à peine 20ans et originaires du département de la Seine et Marne (77).
Leur passion pour l’écriture date de l’adolescence. Dès l'âge de 14 ans, Réhan s'essaie aux jeux de mots avec ses amis du quartier. Petit à petit, cette passion devint un mode de vie. En passant d’ateliers d'écriture en Battle et de Battle en représentation sur scène... L’artiste évolue et se fait une place, pour finalement devenir incontournable dans le paysage musical local.
En 2004, les deux artistes se rencontrent lors de la finale d’un concours organisé par la ville. C’est alors que l’alchimie se produit. Un coup de foudre artistique entre ces deux jeunes donne naissance à une amitié, à une collaboration et à la création du groupe « la voix du peuple ». L'histoire ne dit pas lequel des deux a remporté le clash, ne serait-il pas tous les deux gagnants ? Décembre 2010, après la sortie de l’opus TIERS MONDE MENTALITE et quelques dates de tournée, le groupe décide, d’un commun accord, de mettre fin à cette belle histoire. La fin ? Jamais. Réhan, désormais artiste solo, continue sous le nom de scène de « Réhan,-voix du peuple »
LA VOIX DU PEUPLE : Plus qu'un simple nom de scène... Un concept !
REHAN-LA VOIX DU PEUPLE ne prétend pas représenter un département, un quartier, une ville ou une rue... Bien au contraire. Dans ses textes, l’artiste prône la tolérance et l’ouverture d’esprit. Il cherche à toucher tous les publics : les pays du tiers-monde, évidement, mais aussi tous les français, jeunes ou vieux, issus de l'immigration ou non, toute la « France d'en bas » pour qui le terme « tiers monde » n'est pas péjoratif. Loin de l’image controversée de certains rappeurs, Réhan ne valorise pas la violence, mais la compréhension et l’union. D'origine Pakistanaise, le Mcs ne fait pas de rap communautaire mais du rap « réunificateur » tendant à rassembler son public autour de valeurs partagées.
Depuis sa création « la voix du peuple » a privilégié les représentations en live en se produisant sur les scènes Hip Hop de la région parisienne. Ils ont aussi participé à des Street album tels que « SORTIE DE LA CAVE VOLUME 1 ET 2 » distribués essentiellement de mains à mains dans les villes alentours.
Le 16 mai 2010 est une date importante dans la vie du groupe, puisque c’est la sortie de leur album « TIERS MONDE MENTALITÉ ». Un street album composé de 15 titres, dont plusieurs en collaboration avec de nombreux artistes comme L'SKADRIILLE LARSEN, SIXCOUPS MC MOUBARAKA, G.KILL (2bal), TRUAND 2LA GALERE... et encore bien d’autres. Après la sortie de leur album, le groupe se produit nombreuses fois sur scène. Le 22 juin à l’Élysée Montmartre et le 22 octobre aux cuisines de Chelles, notamment. Ces concerts permettent aux jeunes artistes de rencontrer leur public et de diffuser leurs messages de tolérance et d’union. Aujourd’hui, RÉHAN-LA VOIX DU PEUPLE prépare une compilation street tape « la parole est à nous » qui devrait sortir très prochainement. Fidèle à sa devise et à sa mentalité, le rappeur qui cultive la réunification autour de la musique, travaille avec un grand nombre de collaborateurs : L.E.C.K, AKETO, FIANSO, SIXCOUPS MC, MINO, SULTAN, LINO,ZESAU,JACKY DES NEG MARRONS,NAKK MENDOSA ...