Porté par le succès de son premier album "Montagnes Russes", Lujipeka dévoile "Montagnes Russes : Menu XL", nouvelle version du projet enrichie de 10 titres inédits.
Jeune rappeur originaire de Rennes, Lujipeka représente parfaitement sa génération, à la fois spontanée et pleine de ressources : les confinements, les couvre-feux, les salles de concert fermées ? Lujipeka fait contre mauvaise fortune bon cœur, investit un sous-sol aménagé en studio, sort 2 EPs consécutifs puis une série de titres, dont Putain d’Époque, Éclipse et Poupée Russe. Et sans attendre la reprise de sa tournée prévue pour septembre, il s’embarque en juillet dernier avec un van et micro pour une tournée des plages improvisée, qui a rassemblé à chaque arrêt des centaines et des centaines de fans, de Narbonne à St Malo.
Un besoin viscéral de créer en permanence pour celui qui découvre jour après jour la vie en solo après la mise en sommeil du collectif Columbine, l’une des histoires les plus singulières du rap français (3 disques de platines, des centaines de millions de streams, des centaines de milliers de spectateurs). « Je ne représente rien, mais je le représente quand même » : Lujipeka est un rappeur passionné qui se situe dans un ailleurs musical, maitrise les codes et échappe aux stéréotypes.