Il est toujours difficile pour un artiste d’échapper à la comparaison ou aux clichés. Et pourtant, une oreille attentive, ou un simple regard porté sur NJ, jeune performer de la scène urban/pop francophone au parcours déjà bien rempli, nous fait rapidement prendre conscience que les clichés sont faits pour être brisés.
Né à Londres en 1987, de parent camerounais, NJ reçoit une éducation stricte, portée sur la réussite scolaire. Très tôt, en parallèle d’une scolarité qui fait la fierté de ses parents, l’artiste développe une attirance viscérale pour la musique. D’abord danseur dès ses 11 ans, il devient choriste au sein de la prestigieuse chorale « We Are One », avec laquelle il monte sur les plus grandes scènes de France (Olympia, Cigale, Stade de France, Zénith…) et accompagne plusieurs grands artistes (Johnny Hallyday, Yannick Noah, Corneille, Josh Groban, Amel Bent, Kery James …).
En 2008, NJ décide alors de prendre un virage définitif vers sa passion. Malgré l’obtention de son examen de prépa aux grandes écoles, le jeune homme décide de s’inscrire à l’école ATLA à Paris, où il y étudiera le solfège, le piano et le chant.
C’est au même moment que la chanteuse Zaho décide de lui faire confiance et l’engage comme choriste. Plus tard elle lui confiera même le soin d’assurer ses premières parties. NJ commence alors à faire découvrir ses talents de performer et propose à un public conquis ses premières compositions.
Fort d’un premier clip « Danser » qui parviendra a ce hisser dans le TOP des ventes digitales (MAI 2010), et de nombreuses vidéos attrayantes, NJ, fait peu a peu remarquer sa plume. Il signe en 2012 un contrat de co-edition avec BMG France et co-ecrit le titre "Seul" pour l'album D'AXEL TONY "je te ressemble" qui sortira le 15 Avril 2013.
Son premier projet "hors série" est lui prévu pour le 25 Novembre 2013 et on peut déjà y retrouver des artistes tels que MAC TYER, Axel TONY, Monsieur NOV, Olkainry et Awa IMANI. Affaire a suivre donc...