St Germain est le nom de scène de Ludovic Navarre, musicien français.
Ludovic Navarre doit mettre un terme à ses ambitions en tant que sportif à la suite d'un accident et se consacre alors à la musique et notamment à la composition sur ordinateur. Passionné de musiques électroniques, telles la techno de Detroit et l'electro, il s'intéresse aussi à la soul, au jazz et au hip-hop. St Germain a côtoyé DJ Roger Sanchez, Little Louie Vega, Kenny "Dope" Gonzalez, etc.
Il commence tout d'abord en tant que DJ dans les clubs parisiens et s'oriente vers la composition musicale. Avec son ami Guy Rabiller, ils se lancent alors dans leurs premières recherches musicales créées dans leur studio installé à domicile, à Chatou
Ils seront signés par un jeune label s'intéressant de très près à la musique électronique : Atom. Puis sur le label Fnac music qui sera plus tard F Communications dirigé par Éric Morand et Laurent Garnier.
Il enregistre sous différents pseudonymes : Sub System, Deepside, Modus Vivendi, LN'S, Nuages ,Soofle, Deep Contest, Hexagone, St Germain en Laye, D.S avant de choisir définitivement le nom de scène St Germain en 1993. Ce pseudonyme, inspiré par sa ville natale, fait aussi référence au quartier de Paris, Saint-Germain-des-Prés réputé pour ses clubs de jazz.
En 1995 son single "Alabama Blues", remixé par Todd Edwards, lui ouvrira les portes du succès international avec un classement dans les charts anglais et sort son premier album intitulé Boulevard en 1995 (élu meilleur album de l'année 1995 par la presse anglaise), suivi en 1999 par From Detroit To St Germain ( compilation de ses EPs sous différents alias) tous deux sous le label F Communications.
En 1995 St Germain présente sur la scène des Transmusicales de Rennes son premier concert de musique électronique accompagné de musiciens.
En 2000 il rejoint le label de jazz Blue Note Records pour lequel il réalise l'album Tourist . L'album se vend à 4 millions d'exemplaires dans le monde, dont 800 000 en France.
St Germain donnera plus de 200 concerts entre juin 2000 à juillet 2002 dont Coachella, Glastonbury, Royal Albert Hall, Transmusicales de Chine...etc et le rejoindront sur scène: Herbie Hancock, Claude Nougaro, Ernest Ranglin, Monty Alexander etc... Rose Rouge sera jouée par les Rolling Stones lors de leur tournée "Licks Tour" de 2002.
En 2002 sort "Chaos", bande originale du film de Coline Serreau.
Le 4 mai 2015, parait le single "Real Blues" où se mêlent rythmiques africaines, sonorités blues et la voix du bluesman texan Lightnin' Hopkins. Le titre "Real Blues" est remixé par Terry Laird et Atjazz.
Le nouvel album de St Germain sortira le 9 octobre 2015 suivi d'une tournée mondiale à partir de novembre 2015.