« THE DOCUMENTARY 2 » de Game est l’un des albums les plus attendus de l’année, à paraître le 09 Octobre 2015. Dix ans après ce qui est largement considéré comme le meilleur album de Game, le rappeur de Compton en est désormais à son sixième opus. Revenant au son de la West Coast, The Game a le soutien de Dr. Dre pour son nouvel album rempli de featurings avec des poids lourds comme Kanye West, Kendrick Lamar, Snoop Dogg, will.i.am, Fergie, Diddy, Ice Cube et aussi Drake.Avant même la sortie de son premier album studio, Game fait partie des artistes les plus respectés du rap. Engagé par Dr. Dre au début des années 2000, il explose sur la scène musicale en 2004 comme le membre le plus dynamique du collectif G-Unit de 50 Cent. Avec la sortie de son premier album The Documentary qui remporte un énorme succès, le rappeur devient le premier artiste de platine à émerger de la West Coast depuis plusieurs années.
À partir de là, Game poursuit son chemin seul, sortant d’innombrables mixtapes et enregistrant son album à succès The Doctor’s Advocate sans l’implication ni de Dr. Dre ni de 50 Cent. L’album, sorti en 2006, contient les tubes « It’s Okay (One Blood) » et « Wouldn’t Get Far, » démontrant qu’il a sa propre identité artistique. C’est une star à part entière, un interprète dont le lyrisme tranchant et la production pratiquement ininterrompue de tubes en a fait l’un des artistes les plus intéressants du monde de la musique.
Le charisme de Game l’aide à passer naturellement au cinéma. En 2006, il livre une interprétation ahurissante dans le film Waist Deep avec Tyrese Gibson et Meagan Good avant de partager l’affiche en 2008 avec Keanu Reeves et Chris Evans dans le drame policier Au bout de la nuit, acclamé par la critique. Tout en gagnant du terrain à Hollywood, Game reste attaché à ses origines de la rue. Son troisième album sorti en 2008, LAX, solidifie son statut d’artiste majeur du rap tandis que son album suivant, R.E.D., sorti en 2011, devient son troisième opus à atteindre le sommet du Billboard 200.