The Vamps est un groupe de pop rock britannique composé de quatre membres : Bradley William Simpson le chanteur principal, James Daniel McVey le guitariste, Connor Samuel John Ball le bassiste et Tristan Oliver Vance Evans le batteur. Le groupe a été formé en 2012 et a signé un contrat avec Mercury Records à la fin de cette même année.
The Vamps a participé à un grand nombre de festivals au Royaume-Uni et a effectué les premières parties des concerts de Selena Gomez, The Wanted, JLS, Taylor Swift et Lawson.
Le , The Vamps sort son premier single Can We Dance, qui est vite devenu no 2 aux ventes de charts au Royaume-Uni. Le deuxième single, Wild Heart, a été réalisé le . Le troisième single est intitulé "Last Night", il est sortie le 27 février 2014 et a eu en 1 semaine à peine, 1 millions de vue sur YouTube. Le premier album est quant à lui prévu pour le .
Le groupe est composé de 4 membres:
- Bradley William Simpson : chanteur du groupe et guitariste, né le , de Sutton Coldfield.
- James Daniel McVey : guitariste, né le , de Bournemouth.
- Connor Samuel John Ball : bassiste, né le , de Birmingham.
- Tristan Oliver Vance Evans : batteur né le , de Exeter.
Ils sont avant tout connus pour leurs reprises postées sur YouTube. James Mcvey trouve Bradley Simpson sur YouTube dans l'idée bien précise de faire un groupe, ensuite ils trouvent Tristan Evans et enfin, Connor Ball rentrera dans le groupe un an après, le 10 mars 2013.
Ils ont repris notamment des titres de Taylor Swift, One Direction, McFly, Austin Mahone, Justin Bieber, Miley Cyrus, mais aussi des chants de Noël