Zekwé Ramos est né le 23 Mars 1986 à Corbeil dans l'Essonne (91).
Baigné très jeune dans la musique....
L'enfance de Zekwé Ramos est bercée par les chants de sa mère, Cap-Verdienne, et la guitare de son père, Français, passant de Cesaria Evora à Stevie Wonder, de Nougaro à Edith Piaf et bien d'autres encore, allant d'un style à l'autre.
Zekwé Ramos bascule dans le rap en découvrant des artistes américains comme Mobb Deep, Wu-Tang Clan, Jay-z, Nas, et français tels que Time Bomb, Secteur A, IAM et NTM, qui demeurent jusqu'à présent ses influences majeures.
Zekwé Ramos s'inspire et se nourrit de son métissage, de cet héritage culturel et musical afin de redessiner les frontières du genre avec son audace artistique.
Poussé par toutes ses influences, il commence très jeune à écrire ses textes et composer ses instrumentales. Sa sonorité unique, lui permet de se faire remarquer par Sinik, Salif, Seth Gueko, Dany Dan pour qui il produira plusieurs de leurs titres respectifs.
Petit à petit, Zekwé Ramos fait son nid...
Zekwé Ramos se démarque par sa technique qu'il aiguise au fil du temps. Ses textes variés et incisifs, parfois ponctués de mots en portugais, son flow nonchalant et ses rimes osées se posent sur ses beats intemporels et originaux, là où d'autres se contentent de copier ce qui existe déjà.
Son énorme potentiel lui permet d'enchaîner les collaborations et les apparitions sur divers projets, ce qui le font connaître progressivement.
Début 2006, Zekwé Ramos intègre le label Néochrome après s'être fait remarquer lors d'un freestyle aux côtés de l'Unité 2 Feu (AlKpote & Katana) dont il a produit la majorité de leur premier album, "Haine, Misère & Crasse".
En 2008, Néochrome lui consacre le troisième volet d'un "Rap De Banlieusard".
[nb: Vol.1 spécial AlKpote - Vol.2 spécial Joe Lucazz]
L'apogée c'est pour bientôt...
En 2011, Zekwé Ramos revêt sa double casquette (compositeur et rappeur) et initie un projet nommé "Seleção". Artiste passionné, inventif, perfectionniste et déterminé, il compte bien faire ses preuves et s'imposer comme la nouvelle figure incontournable du rap français.