ATK est un groupe de hip-hop français, originaire de Paris. Il est formé en 1995 et est principalement connu pour son album Heptagone, publié en 1998. ATK est la contraction de l'expression « Avoue que tu kiffes », utilisée comme fond sonore sur un de leurs premiers morceaux.
Au début des années 1990, les collectifs hip-hop commencent à se multiplier un peu partout dans Paris, notamment dans les quartiers est de la ville (11e, 19e et 20e arrondissements). Les groupes se croisent jusqu'au jour où certains décident de se rassembler en 1995 en une seule entité, sous le nom d'ATK, du côté de l'est-parisien (12ème arrondissement). De ce rassemblement va naître un collectif composé d'une vingtaine de membres (entre 21 et 26) répartis en sept subdivisons ; puis, à la fin 1995, de sept membres répartis en trois binômes et un DJ qui, en 1996, réaliseront seuls leur premier album (exclusivement sous format vinyle) intitulé Micro Test.
ATK est la contraction de l'expression « Avoue que tu kiffes », utilisée comme fond sonore sur un de leurs premiers morceaux. Dans une interview pour Académie HH, Cyanure indique : « À l'époque on avait un morceau avec Pit avec un sample un peu « chelou ». On se disait que personne n'allait aimer alors on a eu l'idée de mettre très bas en fond du morceau « Avoue que tu kiffes, avoue que tu kiffes… » Quand est venu le concert, il nous fallait un nom de posse et on a pris ATK : Avoue qu'tu kiffes. »
Le groupe publie un deuxième album, Heptagone, en 1998. Le titre fait référence aux sept membres du collectif restructuré : Antilop Sa, Axis, Cyanure, Fredy K, Freko Ding', le DJ Tacteel et Test4. Il se distingue par la noirceur de ses textes et une forte volonté de travail au niveau des instrumentales. L'album atteint la 60e place des classements musicaux français.