Blacko de son vrai nom Karl Appela né à Montfermeil, (Seine-Saint-Denis) le 5 février 1979.
Ancien membre du groupe de rap français Sniper qu'il quitta en juillet 2007, Blacko opte pour une carrière solo.
a musique lui donne l'envie de prendre le micro et à l'âge de 12 ans, puis il a chanté avec ISSA DINA un rappeur américain à l'âge de 16 ans il forme avec des amis le groupe KDM (Killer du Microphone) dans le Sud de la France. Dès son arrivée à Deuil-la-Barre dans le 95, il intègre le groupe A.R. Possee. À 15 ans, il quitte le groupe pour intégrer Kaotik. La même année, il entre dans le collectif Comité de Deuil et rencontre Tunisiano avec qui il crée Personnalité Suspecte. Grâce à ses facilités pour le ragga hip-hop, il devient l'un des membres phares du collectif et se fait remarquer sur le morceau de M Group "9.5.1.7.0."
Il se produit aux Hip-hop Folies de La Rochelle en 1997 et crée le groupe Sniper avec ses deux acolytes. C'est au sein du groupe Sniper que commence le succès avec de nombreux albums vendus à travers la France de leur premier opus Du rire aux larmes. Blacko se démarque avec un flow mélangeant reggae, chant et rap.
La rencontre avec son père a été un évènement marquant de sa vie qui lui a permis de mieux se connaître lui-même et de connaître ses vraies origines, La Réunion.
C'est à la suite du deuxième album de Sniper, Gravé dans la roche, que Blacko a deux accidents de scooter en quelques jours, c'est ce qui fait qu'il a remis en question sa vie. Ce changement se ressent aussi dans sa musique. Cependant Blacko garde toujours le côté « engagé » du rap, en effet selon sa philosophie, les mots sont des armes. Pour Blacko cette idéologie est clairement appliquée. En effet, il chante pour défendre ses convictions et faire partager un message conscient.
En 2005, il sera invité à poser avec le groupe 113 sur le titre Un Jour De Paix. L'année suivante correspond à la sortie du troisième album du groupe Sniper : Trait pour trait.
La tournée qui suit marque une fin a priori provisoire du groupe Sniper. Les trois membres se consacrent à leurs albums solos.
En 2007, il compose avec Soprano le titre Ferme les yeux et imagine-toi. Ce morceau a été un des singles de l'album de Soprano, qui a permis à Blacko de se faire connaître davantage du « grand public ». En 2009, le label Desh Musique boycotte la sortie de l'album de Blacko Enfant du soleil, un album orienté reggae. Blacko a également participé à l'album de Kool Shen en 2009 nommé Eldorado.
En février 2010, Blacko décide de diffuser son album boycotté par son label par le biais d'Internet. Les 17 titres de l'album Enfant du soleil sont donc mis à disposition du grand public, ce qui clôt le brouillard autour de la sortie de cet opus qui ne verra jamais le jour dans les bacs, tout du moins pas sous cette forme. Suite à la diffusion de son album, Blacko sera assigné en justice après un dépôt de plainte du label sous lequel l'album aurait dû sortir, à savoir Desh Musique).
Le 20 décembre 2011, un album EP 5 titres voit le jour intitulé Instin Kaf. Cet album est disponible gratuitement, comme tous les autres albums.
En février 2015, il revient avec un EP 7 titres: Le temps est compté (EP) qui introduit son retour avec l'album Dualité prévu pour novembre 2015. Il apparait également en featuring avec The King's Son sur le morceau I'm not rich.
Dans le même temps, et après avoir sorti le clip Préviens-les où il brûle le disque d'or de l'album Trait pour trait de Sniper, il renoue des liens avec son ancien groupe et fait plusieurs apparitions live avec Aketo et Tunisiano.
En novembre 2015, Blacko sort son deuxième album Dualité soit huit ans après la sortie avortée dans les bacs de l'album Enfant du Soleil. Contrairement aux précédents albums solos de Blacko, Dualité sera disponible dans les bacs à partir du 6 novembre 2015 et sur toutes les plateformes de téléchargements légales.