Busta Flex, Fan de Busta Rhymes et du DJ new-yorkais Funkmaster Flex, il débute dans le monde du rap en 1994 et forme avec son frère Jimi Hilife le groupe Original Blue Funk. Alors qu'il rappe en freestyle dans des soirées, il est repéré par Cut Killer qui l'invite lui et son frère sur sa mixtape Freestyle - La Première K7 De Rap Français qui fut donc la toute première cassette freestyle de rap français sortie en 1995.
En 1996, Busta Flex participe à la compilation de Cut Killer, Hip-Hop Soul Party 2. Peu de temps après, il rencontre par l'intermédiaire de Jimi Hilife le rappeur Lone. Les deux artistes s'entendent très bien et ce dernier lui propose de participer à la conception de son album, avec des titres très en marge du hip-hop de l'époque, comme Les Skyzos qui mettent en valeur son flow remuant et percutant; cet album marque aussi les premières apparitions du jeune Sully Sefil. La même année, il sort le maxi Kick avec mes nike, sorti avec le label Sauce Production1.
Il est important de souligner que Busta Flex maîtrise le freestyle improvisé avec une aisance déconcertante, et que ses inspirations ultra new-yorkaises lui ont donné une technique de flow rapide et un placement de rimes et d'assonances rarissime dans le rap français des années 90. En 1997, il rencontre par hasard dans une radio Kool Shen, l'un des deux membres du groupe Suprême NTM qui lui propose d'écrire un album. Achevé le 24 décembre de la même année, son premier album éponyme sort le 3 février 1998. Avec des titres comme J'fais mon job à plein temps (sorti en single), Pourquoi ? (sorti en single), Ma force, Yeah Yeah Yo, Majeur, 1 pour la basse avec Zoxea en featuring, et Esprits mafieux, avec en featuring Oxmo Puccino et J-Mi Sissoko ou encore Freestyle Session avec Suprême NTM et Zoxea en featuring, l'album est un succès et devient disque d'or1, avec plus de 100 000 ventes.
En même temps, il collabore avec le label de Kool Shen, IV My People, et pose sur des titres aux côtés de Zoxea et Lord Kossity, tout en participant également à la tournée de NTM en 1998. De cette collaboration sort cette même année un single en featuring avec Zoxea, La ruée vers le roro.
En 1999, accompagné de Kool Shen et Zoxea, Busta Flex participe à la IV My People Party. Très actif au sein du groupe, il sortira avec ses deux acolytes deux mixtapes, IV My People Vol.1 puis IV My People Vol.2 ainsi qu'un maxi Donne-moi Des Beats Fats avec le groupe Serum qui vient d'intégrer le collectif. Les choses marchent plutôt bien mais à la fin de l'été, Busta Flex quitte IV My People car il prétend ne pas pouvoir s'exprimer comme il veut. C'est alors seul qu'il décide de continuer son aventure.
En 2000, il sort son second album, Sexe, violence, rap et flooze mais il ne connaîtra pas un aussi grand succès commercial que le dernier. Il sort par la suite son troisième opus en 2002, Eclipse dans lequel on peut retrouver le morceau Nuff Respect mais comme son dernier opus, il ne marchera pas tellement. En parallèle avec ce dernier album, il participe à la bande originale du film Taxi 3, sorti en 2003 avec un titre intitulé Qu'est-c'tu fous cette nuit ? avec Humphrey.
Il est également apparu plusieurs fois en featuring sur les albums du groupe Fatale Clique, originaire de Bondy.
Busta Flex fait son retour le 3 juillet 2006 avec La Pièce maîtresse, un album ou l'on retrouve des productions de Sully B Wax, et le titre J'me Fais Rare comme 1er single. Cet album, ne connaît pas de succès commercial malgré un Planète Rap.
Il annonce par le morceau Tu n'as pas pied son cinquième album Sexe, violence, Rap & flooze Vol.2 sorti le 10 novembre 2008, produit par Madizm.
Busta Flex a jusqu'à aujourd'hui, écoulé un peu plus de 300 000 disques en 5 albums.