Chimène Badi est une chanteuse française, née le , à Melun en Seine-et-Marne.
Chimène Badi est née à Melun de parents algériens. Elle a un frère, Karim, et une sœur, Déborah. Trois ans après sa naissance, ses parents décident de déménager à Villeneuve-sur-Lot afin de se rapprocher du camp harki de Bias où vivaient des membres de sa famille.
Depuis qu'elle est toute petite, Chimène Badi rêve de devenir chanteuse. Après avoir obtenu son BEP dans un lycée professionnel, elle s'inscrit au baccalauréat professionnel agroalimentaire (qu'elle n'obtiendra pas) afin de devenir inspecteur d'hygiène dans la restauration. Mais ces études ne lui plaisent pas et elle décide de se consacrer au chant, sa véritable passion.
Elle envoie des cassettes à divers télé-crochets, comme Star Academy et Graines de star, mais ne reçoit aucune réponse. Elle commence alors à ne plus y croire. Ses parents, persuadés de son talent, envisageront même de vendre leur maison dans le but de monter à Paris chercher un producteur qui écouterait Chimène et accepterait de la produire. Elle voit à la télévision la bande-annonce de Popstars et s'inscrit au casting à Bordeaux où elle y interprète a cappella l'Envie d'aimer devant le jury composé d'Élisabeth Anaïs, Bruno Vandelli et Valéry Zeitoun, alors directeur du label AZ. Chimène explique plus tard que son aventure a commencé bien avant l'émission puisque, avec l'aide de sa sœur, elle a fait beaucoup de sport afin de perdre du poids, consciente que son physique pourrait lui porter préjudice.
Le jury décide de se séparer d'elle avant la formation du groupe, ne la « projetant » pas dans un groupe et jugeant sa voix « difficilement mariable ». Mais, Valéry Zeitoun, touché par sa voix et pensant qu'elle est destinée à une carrière solo, lui propose de l'aider. C'est ainsi qu'il tient sa promesse et qu'il l'appelle dans les jours qui suivent pour lui demander de venir à Paris faire des maquettes dans le but de les envoyer à des auteurs-compositeurs.
Elle signe alors un contrat avec la maison de disques Universal, précisément avec le label AZ (qui devient Capitol Music France en 2013).
"Au delà des maux" Le sixième album de Chimène Badi sortira le 4 septembre 2015 et a été enregistré à Los Angeles. Pour ce disque, elle a multiplié les collaborations, travaillant avec Emeli Sandé ainsi qu'avec des artistes français tels Emmanuel Moire, Zaho ou encore Indila.