David Guetta est un platiniste, remixeur, producteur de musique et homme d'affaires français, né le 7 novembre 1967 à Paris. Il est connu au début de sa carrière comme une figure des nuits parisiennes, puis acquiert une reconnaissance internationale avec ses albums Pop Life en 2007:2008 et One Love en 2009. Dès lors, plusieurs de ses titres comme When Love Takes Over, Sexy Bitch ou Gettin' Over You se classent en tête des ventes à travers le monde.
De grands noms de la scène urbaine collaborent sur la majorité de ces derniers singles mais il participe aussi à l'introduction de nouveaux talents. Sur l'ensemble de sa carrière, il a vendu plus de 9 millions d'albums et plus de 30 millions de singles, soit 39 millions de disques. En 2011, il est élu meilleur DJ du monde par le classement TOP100 du magazine DJ Mag.
Comptant parmi les producteurs les plus demandés au monde, David Guetta est sur le point de sortir la musique électronique du cadre de l’underground international, sur lequel il règne en maître en tant que meilleur DJ House. Grâce à son association avec certains grands noms de la scène urbaine et à l’introduction de talents inconnus, un autre niveau semble se profiler à l’horizon.
Artiste aux multiples disques de platine en Europe, il compte à son actif trois albums classés parmi les meilleures ventes à ce jour (Just a Little More Love 2002 ; Guetta Blaster, 2004 ; Pop Life, 2007). Sa signature musicale faite d’originalité, d’électro, de house et de dirty pop enflamme le reste du monde, où régnait, jusqu’à présent, un secret propre au monde de la nuit.
Virgin / EMI Music sortira le 24 août le très attendu 4ème album de David Guetta. Parmi les collaborations, on notera des titres avec Kelly Rowland, Will.I.Am, Estellen Akon, Novel et, bien entendu, la célèbre voix des précédents hits de David Guetta, Chris Willis. Sans compter les autres featurings qui ne peuvent pas encore être dévoilés. David Guetta a également produit le prochain single des Black Eyed Peas, I Got A Feeling, numéro 1 aux Etats-Unis.
Sa mission est de partager l’amour et les liens sur lesquels se fonde la musique Dance, tout en réunissant les scènes musicales qui coexistent mais ne se mélangent pas souvent, comme ont pu le faire NERD, Timbaland et Kanye West, le tout en adoptant un tout nouveau point de vue. C’est ce que l’on appelle l’Electro Hop.
En tant qu’artiste et producteur, il fait bouger les clubs les plus branchés tout en passant sur les radios pop. David Guetta a su franchir la ligne entre le DJ underground qu’il est et l’énorme succès que remporte son mélange des genres, ce que la plupart des DJ n’aurait jamais osé faire.
On pourrait penser que ces deux mondes ne peuvent pas cohabiter mais David Guetta a remporté un World Music Award et a été élu, la même année, meilleur DJ house du « Top 100 des DJ » par le DJmag, preuve de sa capacité à travailler dans ces deux mondes apparemment incompatibles.
David Guetta sait ce qui touche le public et a joué dans plus de 200 villes l’an dernier, parfois même devant 2 millions de personnes à la fois, ainsi que dans la foule des boîtes de nuit underground.
« Je n'essaie pas d'être crédible » admet David en affichant un large sourire. « J’essaie d’être incroyable. Il est très facile d’être underground parce que vous devez simplement obéir à un ensemble de codes. Tout ceci est très stéréotypé. Mais il est également très facile d’être totalement pop, parce que cette attitude est aussi très stéréotypée. J’essaie de faire quelque chose de différent. »
Avec près de 70 millions de hits sur YouTube (un chiffre qui augmente de jour en jour), David Guetta est aussi populaire à l’intérieur qu’à l’extérieur des boîtes de nuit. Ses vidéos sont, en effet, les 1er et 3ème clips d’electro les plus visualisés sur Youtube dans le monde, et ce depuis la création du site !
Voir David Guetta déchaîner les foules est quelque chose de tout à fait exceptionnel. Techniquement, David est l’un des DJ les plus impressionnants de la scène house. Il déchaine les foules du monde entier, de Paris à Los Angeles, en passant par Ibiza, où il mixe tous les jeudis soirs cette saison pour les célèbres soirées « F*** Me I’m Famous ! ».
« Tout ce que j’essaie de faire, dans mon travail de DJ et ma production, c’est de partager des émotions. Lorsque je fais de la musique en studio c’est tout ce que je recherche. C’est ce qui compte le plus ! »