Feder, de son vrai nom Hadrien Federiconi, a grandi à Nice dans le sud de la France. Figure respectée de la deep-house, il cartonne en ce moment dans toute l’Europe avec le hit «Goodbye ft Lyse».
Feder est originaire de Nice et vit désormais à Paris. Comme The Avener, lui aussi venu tout droit du sud de la France, il apprécie la musique électronique et tout particulièrement la deep-house, un genre dépouillé et ayant souvent recours à des voix.
Nouveau prodige de l’électro
Avec son remix remarqué de «Can’t Get Away» de Sixto Rodriguez en 2013, il commence à se faire connaître sur la scène électro. Très rapidement, il atteint les sommets des classements de Hype Machine, une application musicale.
Le succès avec « Goodbye ft Lyse »
Le succès arrive l’année suivante. Il sort son morceau «Goodbye ft Lyse», et c’est un véritable carton ! Le titre est diffusé dans toute l’Europe, et atteint la première place des ventes en Russie, en Italie, en Roumanie, et même en Grèce et en Turquie!
Que le début…
Feder a sorti le clip de «Goodbye ft Lyse» en février 2015, et depuis, le succès ne cesse d’augmenter! Le titre figure désormais dans le top 15 des titres les plus recherchés sur Shazam du monde, et est classé en 7ème position du top single iTunes en dans l’Hexagone. Le futur hit de l’été?