Membre du TSR Crew, HUGO TSR rappe depuis 2000. natif du 75018.
Dès le départ, les goûts de Hugo en matière de rap respectent des critères précis : beat gras, samples de musique classique, basse ronde et rimes à plusieurs syllabes.
Après 5 ans d’entraînement intensif et d’investissements dans un home studio, peu de temps après la mise en ligne de "Faut qu’on Taille", Hugo réalise un premier LP fin 2004 (La Bombe H). La couleur est donnée : rimes et mélodies classiques sont au rendez-vous, le son possède une identité propre.
Ce style continuera d’évoluer au fil des titres du TSR crew, l’activité solo ayant été réduite par la naissance d’un projet : L’album du TSR crew. Cet album met 3 ans à se réaliser, et Hugo travaille en parallèle sur des morceaux solos.
Durant l’année 2007, Chambre Froide, la production fondée par Hugo, devient association et donne naissance à Expression Capitale, concert mensuel de rap indépendant.
Le TSR multiplie donc les scènes, et Hugo continue de gagner en public. Après la sortie en octobre 2007 de "A quoi ça rime ?" (TSR crew – Chambre Froide), Hugo n’a qu’une idée en tête : réunir ses solos sur un album digne de ce nom.
Le style est typique du nord de Paris, les instrumentales sont des clins d’œil aux classiques du passé, en bref, un album cohérent, en rupture avec la tendance actuelle, qui donne au rap français un brin de fraîcheur.