Originaire de Bondy (Seine Saint Denis), James Izmad s'initie au rap et à l'écriture très tôt grâce à son grand frère. Virtuose dans le fond comme dans la forme, ce jeune rappeur d'exception sort son premier Street Album, en 2005 « Voila ce qui vous attend ».
Il développe une écriture incisive bardée de nombreuses Punch Line qui laissent une place importante à l'humour, la nostalgie et à la morale. Après plusieurs participations sur les albums de Kery James « Moins de vingt ans » sur « Savoir et vivre ensemble », Cheriff Mbaw « Touba » sur « Bayo » et de nombreuses apparitions sur des projets phares du rap français tel que : « Patrimoine du Ghetto» (Produit par Mac Tyer), « Les yeux dans la banlieue vol.1» (Produit par Dj Goldfingers) et « Street français vol.4» (Produit par Dj Cut Killer d'ou est issu le gros titre « Oh no ». En 2007, il sort sa MixTape « Tueurs Nés vol 1 ». En 2009 , il sort son premier Album " Number One "
Aujourd'hui , James Izmad, désormais artiste signé chez Kilomaitre Production, va à coup sûr, devenir l'atout majeur de la relève du Hip Hop français.