Jo H est un mc/beatmaker éclectique, qui écrit, compose depuis 1998. D'abord au sein de son groupe « la Rapide Troupe » fondé en 2001 avec son binôme Hodge, ensuite avec son collectif « Vendetta Muzik » qui regroupe La Rapide Troupe et le groupe Cromicid (Hepto et Theo), puis pour finir en solo. Avec un style de rap épuré, un choix de mots percutants et une véritable recherche syntaxique fournie, Jo H sait se démarquer du rap classique. Il se situe à la frontière entre le rap conscient quasi littéraire, et le rap impulsif alliant l'égotrip travaillé et la technique, tant au niveau du flow (qu'il sait varier selon la typologie du support musical), que de la qualité des placements. Influencé par le rap français et New-yorkais des années 1995 à 2000, il a fait parlé de lui sur différents projets détaillés ci dessous dans sa discographie. L'engagement de certains de ses textes au niveau politique, religieux, et à l'égard du mouvement hip hop lui-même, le place un peu comme atypique, voire hors norme, par rapport au message véhiculé ces temps-ci dans le paysage du rap francais. En ce qui concerne ses influences musicales, elles sont plus que variées ; La soul (OV wright, Oscar Perry, Candi Staton...) , le jazz (t monk, Donald Byrd, Coltrane...) le blues, l'afro beat, la funk, La cumbia, salsa, le reggae , et les musiques du monde. Cela confère une richesse musicale, au niveau du choix des instrumentales, et des différentes vibes apportées au projet.
- Première apparition dans l'album « un fauteuil pour deux » du groupe Cromicid en 2005 sur le morceau « 10 enfoirés d'mc ».
- L'album « thérapie de groupe » de La Rapide Troupe (indépendant et auto produit) sorti en 2007. Ou il signe également la quasi totalité des productions instrumentales de l'album.
- L'album « Vendetta muzik vol 1 », album réalisé par Gros tony, réunissant le geroupe CRomicid et Rapide Troupe sous une même entité, auto produit et indépendant (distribué par SREM) en 2009. Avec des feat tels que : Dany dan (sages poetes de la rue), Alibi montana, Ades, Princess anies, Boss one, Abuz, Loko...
- L'album solo « Chroniques d'un homme avisé » de Jo H auto produit, indépendant (sortie mars 2012).