Licia Chery est une auteure, compositrice et interprète genevoise.
Beethoven disait: "La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie".
Je pense que c'est exactement ce que j'ai ressenti en entendant "Für Elise" pour la toute première fois un jour de 1991. Cela dépassait tout entendement, toute explication, les mots sont devenus inutiles et j'ai compris qu'un nouvel univers et un nouveau langage s'offraient à moi. Ma vie a commencé ce jour là".
Licia Chery
Son premier album, elle le compose à 17 ans après 10 ans passés au conservatoire à étudier le piano et le solfège.
Son deuxième album, c'est après avoir étudier le blues à l'ETM et avoir essuyé plusieurs refus des labels français.
Son troisième album, c'est après avoir chanté Etats-Unis, et au Canada, écrit des dizaines de nouvelles chansons, reçu de nombreuses lettres de refus, rencontré son guitariste, tourné le clip de Mental Disease, baissé les bras...
C'est après avoir convaicu 987 personnes d'investir 100'000 euros pour pouvoir le produire et c'est après avoir fait ses armes scène après scène qu'elle l'a composé.
Un album qui passe de la Soul au Blues en n'oubliant ni la Pop, ni le Jazzy, en anglais ou en créole car l'artiste est originaire d'Haïti.
Bercée par Otis Redding, Nina Simone, Marvin Gaye, les Beatles, Janis Joplin, Michael Jackson, Tracy Chapman pour les anciens, Amy Winehouse, Ayo, Nora Jones, Corinne Bailey-Rae, Alabama Shake pour les nouveaux, son style ne pouvait être qu'un bouquet.
Ses mots d'ordre? La persévérence, le rire et le rêve!