Au cours des cinq dernières années, le producteur, multi-instrumentiste, chanteur et compositeur Peder Losnegard, plus connu sous le nom de Lido a creusé son propre sillon et trouvé son style en mélangeant plusieurs genres pour créer un nouveau paysage musical. Il a produit et remixé certaines des morceaux les plus novateurs de la dernière décennie, notamment celles d’artistes renommés comme Chance The Rapper, Jaden Smith, Halsey, Banks, Alt-J, Bastille ou encore Disclosure. Parmi ses projets solos, on compte notamment « Everything », un album acclamépar la critique en 2016, ainsi que sa fameuse réinterprétation de 8 minutes de « Life of Pablo » de Kanye West, intitulée « Life of Peder ».
L’année 2018 a été fructueuse pour Lido, avec la production de plusieurs titres pour Towkio, rappeur originaire de Chicago, dont son tube « Symphony » que les deux artistes ont interprété sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon. Il sort également l’EP 7 titres « Spacesuit » avec J’von, rappeur de Seattle, qualifié d’ « impressionnant » par This Song is Sick. Puis paraît le projet de 7 minutes « kidsloveghosts », une réinterprétation de la dernière collaboration de Kanye West et Kid Cudi « Kids See Ghosts », qualifiée de « magistrale » par le site Dancing Astronaut.
Pour octobre 2019, Lido signe un retour tout en émotion avec le morceau « How To Do Nothing », sur les bouleversements dans sa vie depuis la transition entre sa ville natale et son enfance dans les forêts norvégiennes, à sa vie contemporaine à Los Angeles en tant que producteur et artiste. Pour la première fois, Lido apparait comme un véritable chanteur, posant sa voix sur un instrumental à la fois mélancolique et précurseur. C'est certainement la chanson la plus personnelle de Lido, aussi bien dans les paroles que dans une musicalité qui varie entre électro, R&B et ballade traditionnelle.