Luce, de son vrai nom Lucie Brunet, née le 28 janvier 1990 à Perpignan et originaire de Peyrestortes, est une chanteuse et actrice française.
Elle a pratiqué la flûte à bec pendant 13 ans et a suivi des cours au conservatoire d'art dramatique.
Luce a passé les castings de la Nouvelle Star à Marseille où elle a interprété devant le jury Andy des Rita Mitsouko. Elle s'était inscrite au casting dans le but de passer dans la catégorie Les Inoubliables, déguisée d'une moustache et d'un badge électronique affichant un message « j'aime les poils ». Lors du casting, elle obtient trois oui et un non de Philippe Manœuvre et accède donc à la deuxième étape du casting, au théâtre du Trianon. Elle y interprète Tainted Love, a capella, puis elle fait un trio avec Lussi et Stéphanie sur Je dois m'en aller de Niagara. Lors de la dernière épreuve, elle écrit les paroles sur ses bras, dans l'incapacité de mémoriser les paroles de C'est comme ça des Rita Mitsouko. Elle est sélectionnée pour l'épreuve suivante au pavillon Baltard à son grand étonnement.
Sa voix ainsi que sa personnalité ont très vite conquis le jury et le public et elle a finalement remporté le concours.
En octobre 2010, Luce prépare la sortie de son premier album. Philippe Katerine y collaborera pour plusieurs titres ; ayant suivi la chanteuse lors de l'émission — il dit avoir voté pour elle à plusieurs reprises, il se déclare enchanté de l'avoir vue reprendre son titre J'adore et, même s'il n'a rencontré Luce qu'une seule fois, il se dit « inspiré ».
Première Phalange est le nom de son premier album, prévu le 20 juin 2011 chez Sony Music. La promotion de l'album se fait essentiellement sur Internet avec le concept des « jeudis de Luce » où, depuis le 24 mars 2011, est diffusée chaque jeudi une vidéo sous forme d'un sketch réalisé par Najar et Perrot, produit par LNprod avec Luce dans son propre rôle et Gaël Giraudeau dans le rôle de Bobby. Les vidéos hebdomadaires mettent en scène la chanteuse et proposent un extrait de la chanson du jour, et ce jusqu'à la sortie de l'album.
En septembre 2011, elle enregistre avec Max Boublil la chanson « Moyen Moyenne ».
Le 25 novembre 2011, elle donne un concert au Trianon, où Mathieu Boogaerts et Orelsan sont invités sur scène.
En 2012, elle fait les chœurs sur l'album Mathieu Boogaerts de Mathieu Boogaerts qui lui a écrit plusieurs titres sur son premier album, Première Phalange.
En 2012, les éditions "Eveil et Découvertes" proposent à Luce de chanter sur le livre-CD "La Fabrique à Comptines", 13 comptines. Le projet rencontre un franc succès malgré le manque de promotion. En effet, 7000 exemplaires du livre-CD ont d'abord été mis en rayon puis écoulés, ensuite, une commande de 4000 nouveaux exemplaires a été faite. Puisqu'il y a une nouvelle édition pour les fêtes de Noël de 2013, les 11 000 exemplaires ont donc été écoulés.
En 2012, Luce chante "Il pleut doucement ma mère" de Maurice Carême dans l'album "La bande des mots", qui est un projet mettant en musique des poèmes. Oxmo Puccino, Françoise Hardy, Claire Keim, Élie Semoun, Camélia Jordana, Marc Lavoine, Jenifer, Arthur H et Babx font également partie du projet.
En 2013, Luce participe à l'album "Des mots pour Alzheimer" en lisant le "témoignage de Maria". Luce est directement touchée par cette cause car elle a révélé que sa grand-mère était atteinte de cette maladie. Elle a d'ailleurs chanté sur son premier album, une chanson intitulée "La symphonie d'Alzheimer". Alain Chamfort, Élie Semoun, Andréa Ferréol, Catherine Arditi, Dominique Besnehard, Franz-Olivier Giesbert, Françoise Laborde, Jean Benguigui, Laurent Ruquier, Nelson Monfort, Stéphanie Bataille, Michel Boujenah, Virginie Lemoine et Marc Lévy font également partie du projet.
Le 3 mai 2013, elle fait la première partie de Virginie Hocq à l'Olympia. Lors de cette soirée elle chante 8 titres en exclusivité de son second album. Les deux femmes se sont rencontrées sur le tournage de la saison 2 de Vive la colo!.
Le 16 septembre 2013, elle participe à une soirée pour France Alzheimer, pendant laquelle elle chante en duo avec Alain Chamfort.
Le 18 décembre 2013, elle chante lors du grand goûter de Noël à l'Élysée en compagnie de ZUT. Étaient également présent à cette soirée en plus du président François Hollande et de sa compagne Valérie Trierweiler, M. Pokora avec la troupe Robin des Bois.
Le 22 décembre 2013, elle chante aux côtés du groupe ZUT au Zénith de Paris.
Le 26 décembre 2013, elle participe au Prime spécial Nouvelle Star fête Noël qui réunit les candidats les plus marquants de Nouvelle Star, tel que Amel Bent, Julien Doré ou encore Amandine Bourgeois. Durant le prime, elle a réinterprété le succès de Line Renaud, Étoile des neiges. Elle a également annoncé, qu'elle enregistrerait son deuxième album en janvier-février 2014 et qu'il devrait sortir vers juin-septembre 2014.
En 2014, Luce débute l'enregistrement en studio de son second album. Elle travaille avec Mathieu Boogaerts, comme pour son premier album, et s'entoure également de deux musiciens : Joseph Chedid et Zaf Zapha. Elle a changé de label pour son second opus et officie depuis 2014 chez un label indépendant, Tôt ou tard alors qu'elle était auparavant chez Sony Music Entertainment. Le 8 février, il est annoncé que l'album est prévu pour octobre 2014.
Le 11 juillet 2014, Luce a posté une photo où elle déclare que Hélène Pince, Maryvette Lair et Cléa Vincent feront les chœurs sur son second album.
Elle annonce sur son Facebook, le 31 octobre 2014 que son second album est officiellement terminé.