Ma2x Effleurant les rythmes Hip Hop R'n'B Pop, il impose ses textes sur des flows variés et entrainants.
ENFANCE:
Né à Rouen le 7 janvier 1996, MA2X de son vrai nom Maxence, est issu d’une mère française et d’un père Anglo-Saxon. Cadet d’une famille de 3 enfants, il vit en Normandie, dans la région rouennaise. Il passe sa plus jeune enfance à St Etienne du Rouvray dans le quartier du château blanc où sa famille habite depuis plus de 25 ans avant de déménager à Sotteville-lès-Rouen, au quartier Gadeau de Kerville où Max effectuera l’essentiel de sa scolarité. A 13-14 ans, il quitte ses potes et son quartier pour habiter à Bihorel, près du travail de son père. Dans un système scolaire qui ne lui convient pas, Max enchaîne les collèges où il ne trouve pas sa place avant de prendre la décision de quitter l’école et se consacrer totalement à la musique.
DEBUTS DANS LA MUSIQUE:
Dans un climat familial tendu par sa décision d’arrêter l’école et loin de ses amis, c’est dans la musique que Max trouve refuge. Il commence à créer ses chansons avec l'aide de son meilleur pote. Sa famille se rend vite compte que sa décision est mûrement réfléchie et n’aura alors de cesse de l’encourager et le soutenir dans sa vocation. Pendant 5-6 mois il écrit des bouts de phrases qui petit à petit deviennent des textes dans lesquels il exprime son mal être. Ces textes sombres et forts restent néanmoins toujours optimistes comme l’attestent ses premiers sons « Reste fort » ou « Ma vie est un échec maman ». De cette chanson écrite juste après avoir été viré de son lycée, il nous explique : « j'étais perdu, je ne savais plus quoi faire, et de voir maman pleurer me faisait du mal, j'ai donc écris ce texte ». Avec le temps la musique prend de plus en plus d'ampleur, il passe tout son temps à travailler ces textes et sa voix pour arriver à en faire son métier.
D’AMATEUR à PROFESSIONNEL:
Après plusieurs freestyles enregistrés micro à la main, devant l’ordinateur de sa chambre, il enregistre, en juillet 2011, « Reste fort ». Malgré son côté amateur cette chanson parle aux gens qui l'écoutent. Il poursuit en décembre 2011 avec "Ma vie est un échec maman", un titre beaucoup plus travaillé sur lequel il se fait aider par Yossi Zik, son prof de chant, mais aussi un véritable ami qui le soutiendra dans ces projets à venir. C’est avec cette chanson qu’il concourra en juin et juillet 2012 aux concours de chant "T'M chanter" organisé par la ville de Bois Guillaume, et "Juillet aux chants" organisé par la ville de Rouen. Il finit respectivement 3ème et 2ème et se voit décerner le prix d'encouragement du jury.
Il continue ses interventions sur scène en juillet à la fête de la musique, ainsi qu'au profit du téléthon en décembre 2012. Il passe sur quelques scènes underground organisées dans des bars de la région aux côtés d'artistes rouennais tels que Akent, KRS, Limshou, Lazare...
Max commence à se faire connaître parmi les rouennais mais c’est surtout sur internet que sa côte de popularité explose. Il tisse un lien très fort avec ses fans via sa page Facebook qu’il alimente personnellement et ses nouveaux sons « Intouchable », « Rappelle-toi » et « Un amour de jeunesse ». Son ascension est fulgurante et les médias commencent à s’intéresser au phénomène MA2X. Les interviews dans les journaux locaux tels que "le bulletin" ou "Côté Rouen" se multiplient jusqu'à être élu "Rouennais de l'année 2012" par les lecteurs du journal "Grand Rouen"
Les passages radios et télévisés se font également plus réguliers avec l'émission de Vincent Girot sur NRJ Rouen ou encore sur l’émission « Mise en Seine » de Stéphanie Jue sur la Chaîne Normande.
Le 4 février 2013 il apparaît avec le titre "Rappelle-toi" sur la compile "RAP LOVE", au côté d'artistes tels que Kenza Farah, H-Magnum, Canardo, Tal, Sofiane, Jaw's, Souf, Odkam, Bayo...
Pleins de nouveaux projets en tête et une surmotivation, MA2X n’a pas fini de faire parler de lui. Un talent à suivre…