Mairo est un rappeur suisse, né et originaire de Genève, d'origines érythréenne et indienne. Il est membre du collectif SuperWak Clique.
Le 24 avril 2017, il sort son premier projet solo 365. Ce premier EP instaure un style déjà bien maitrisé et personnel, confirmant ses talents d'écriture que les avertis avaient capté depuis ses premiers freestyles et couplets sur les projets des potes.
Le 24 janvier 2020 sort le projet 95 monde libre, un dix titres entièrement produit par son frère jumeau Hopital. On a ici affaire à un Mairo encore plus original et affuté que précédemment, avec une symbiose musicale très prononcée assurée par la deuxième moitié du binôme. Ce projet marquera d'autant plus que cela faisait un moment que, convaincu par les discographies des têtes de proues de la SWK, le public commençait à vouloir entendre ce que le reste du crew avait à proposer, notamment pour cet Emcee qui ne passait pas inaperçu. Certains artistes confirmés n'hésitèrent pas à partager ce dernier, par exemple Alpha Wann.
Le 30 juillet 2021 sort son troisième EP, rougemort, qui marque son deuxième projet en collaboration avec uniquement son frère aux prods. Le style est toujours le même, en plus poussé et encore plus maitrisé, avec cependant un vent de fraicheur. On y retrouve un Mairo qui multiplie les phrases plus introspectives au milieu de son habilité déjà confirmée dans l'egotrip, mais aussi un Hopital qui propose des ambiances et sonorités plus variées que précédemment, mais toujours avec cette patte identifiable entre mille.