On pourrait dire de Margaux Avril qu’elle a une jolie voix et un joli minois. Ce serait peu dire, trop peu.
A 21 ans, cette vraie parisienne baigne depuis son plus jeune âge dans une ambiance créative et artistique. Entourée de musique, initiée au solfège, au piano et aux vinyles familiaux, Margaux chante. Son autre passion ? La photographie, à laquelle elle consacre ses études. Pour ce qui est de la musique, elle a trouvé son autre en Tristan, compositeur et mélodiste hors pair. Entre ces deux là, l’alchimie est immédiate. Quelques mois de travail acharné, coupés du monde, quatre boeufs et trois chansons plus tard, le jeune binôme décide de diffuser le fruit de son travail sur Noomiz, la plateforme web de référence pour découvrir la musique de demain.
En janvier, Margaux Avril est catapultée en tête du Top Noomiz. Sa position dans le classement des artistes émergents les plus appréciés des internautes crée l’excitation des maisons de disques qui se hâtent pour rencontrer cette mystérieuse Margaux dont on ne sait rien. Cela ressemble à un conte de fée éculé, à des histoires déjà racontées, mais c'est ainsi : la musique et internet s'entendent finalement bien. A l'instar de sa grande consoeur Lily Allen, dont elle a la fraîcheur et le peps, Margaux Avril se glisse vite dans nos iPod, mémoires et playlists.
Inspirée par l'air du temps, elle revendique autant Alain Souchon que Florence + The Machine, Sébastien Tellier que Django Django. Jeune fille de son époque, passionnée d'art contemporain, sous le charme des photographies de Guy Bourdin ou de Richard Avedon, Margaux Avril incarne la relève d'une pop française charmante et envoûtante.
Attention, si vous lui demandez de laisser la photo de côté, c’est une Margaux qu’on devine passionnée et décidée qui vous répondra qu'elle a "envie de garder tous ces univers précieusement, et d’offrir (sa) façon de voir et de vivre les choses." La musique nourrit la photo et réciproquement, c'est ainsi.
Sa pop spontanée, fraîche et élégante, son timbre pétillant et son français contemporain font de Margaux Avril un savoureux cocktail et une jolie promesse d'album.