MC & Beatmaker, Missak fait parti de L'Animalerie!
Les débuts cabalistiques de Missak datent de la fin des années du siècle dernier, tandis que le son des premiers Nas, Solaar, Onyx, Twista et autres Fugees sont venus, entres autres, lui fracasser le crâne.
Les médias rapologiques frappent aussi très fort Lyon et l'esprit de compétition accroche de facto les crocs de cet artiste autodidacte dans des sessions freestyles, studios et autres observations de l'Hexagone et ses sons... Tandis qu'il enflamme le micro dès le début du nouveau millénaire avec son premier groupe Kontrast en 2001, avec à la clé une première galette déposée dans les bacs en 2004 : «On voit les choses», il développe par ailleurs ses talents de producteurs parmi une scène lyonnaise en pleine expansion.
MENTAL MULTIPISTE
La déchéance humaine, la folie, les anti-héros qui claquent, les drogues dures; nombreux sont les sujets de ses thèmes musicaux et oraux. Sans limite et sans aucun permis si ce n'est celui de construire, il ingurgite entre temps les fureurs de Petey Pablo, du Grime anglais de Dizzy Rascal à l'IDM type Aphex Twin ou encore à l'électro grand public... Visant haut et précis, aussi bien les univers sombres du trip-hop de luxe (Archive, Björk, Portishead...) que les productions du maestro Timbaland, Missak croise ses influences pour mieux ouvrir ses champs musicaux.
Coté Emcees, ce Lyonnais vogue et squatte de plateaux radios en (é)missions décroisées, touchant aussi bien Paris, Lyon, Lille, Nantes, Marseille, que les multiples coins des État-Unis... Depuis quelques années, Missak connecte et collabore avec plusieurs fines lames et autres électrons libres de la scène alternative française, à savoir les formations dDamage, La Caution, Nakk, La Spirale, Les Gourmets , sans oublier le rappeur de Chicago Young Blaze (collaborateur de Ludacris, Lil'Jon, Timbaland Kanye West, Twista...). Posant aussi bien sa plume chez un certain Mc Solaar que ses pattes chez les lascars de chez Neochrome, Missak voit large et varié. Il arrive barge et cadré...
2008 août : «PERKIZITION MENTALE» : MAXI feat LES GOURMETS, FAYCE LE VIRUS, BONETRIPS, AROM, STICKY PIZZA (the real fake mc), LIBRE PENSEUR, MARA IBOU, MANIMAL INSTINCT, PHILEMON, R(SONIC), NAKK, FOREIGN BEGGARS, FENIKSI (saian supa crew)...
Déjà plus de 100 000 téléchargements à ce jour...
Egotrippé depuis ses 20 printemps, Missak s'affirme comme un producteur/rappeur à part entière, compilant aussi bien les néologismes que les productions rythmiques et organiques, construisant un monde symphonique qui déplie de nombreuses influences, du break beat instrumental à la drum & bass en mode frenchie en passant par le banger west-coast ou le rap à tendance sudiste...
Le grand M prépare actuellement son 2ième EP «L'Ego est un Je d'Adulte»
cette galette ondulera entre hits underground et beats pour dancefloor, minimalisme trip-hop et electro-rap festif, dirty south bionique et house a la sauce de Détroit.
les premiers jets disponibles sur la toile (facebook, youtube, etc,,) promettent une addiction aux créations explosives et raffinées de ce mutant en constante évolution.