Néochrome s'est imposé au fil du temps et est devenu en l'espace d'une dizaine d'années la référence incontournable dans le rap Français.
C'est en 1998 que Néochrome (nb: né au chrome/micro) fait son entrée dans le paysage du rap français en sortant sa première mixtape éponyme en format cassette. Celle-ci réunira de nombreux artistes (connus ou non), laissant exprimer leurs talents respectifs. Fort de son succès, Néochrome enchaînera avec un second volume en 1999 puis un troisième en 2001 invitant de plus en plus d'artistes comme Booba, Rohff, Diam's pour ne citer qu'eux.
Cette trilogie d'anthologie marquera définitivement l'Histoire du rap français. Ces projets qui ont permis de faire connaître des nouveaux talents pousseront Néochrome à se consacrer à les dénicher, les développer et les promouvoir.
De ce fait, Néochrome qui repéra Sinik lors de son apparition sur la seconde mixtape, le produira et sortira son premier street album "En attendant l'album" en 2004, suivi du parcours qu'on lui connaît. Cette même année, Néochrome lancera le premier projet de Seth Gueko "Mains Sales", mais aussi celui d'Adès "Ame et Conscience".
Encouragé par la demande et l'enthousiasme du public, Néochrome sortira en 2005 le premier album de Seth Gueko "Barillet Plein" avec le classique "Patate de forain" featuring Sefyu. De là, Néochrome concentrera sa priorité sur Seth Gueko, ce qui donnera lieu à la sortie de cinq autres albums dont deux parus chez EMI suite à sa signature en 2008 chez Hostile Records (EMI).
Entre 2005 et 2011, Néochrome développe également d'autres artistes tels que Zekwé Ramos, AlKpote, Unité 2 Feu et collabore avec d'autres (Grödash, Nysay, Balastik Dogg, Farage...) enchaînant ainsi les sorties d'albums, un peu plus d'une quarantaine à ce jour.
Cette discographie et ce parcours comptent plusieurs artistes pour qui Néochrome a servi de tremplin dans la poursuite de leurs carrières.