Nina Nesbitt, née le à Édimbourg en Écosse, est une compositrice-interprète et guitariste écossaise.
Nina Nesbitt est née le à Balerno, un quartier d'Édimbourg, en Écosse. Elle est allée à la petite école du village de Bellsquarry et ensuite à Balerno Community High School. Sa mère est suédoise et son père est écossais.
Quand elle était enfant, elle a participé à des compétitions de gymnastique locales et régionales avec son école primaire.
Elle a débuté sa carrière musicale en écrivant et en enregistrant des chansons dans sa chambre, puis en mettant ses vidéos sur YouTube. Elle joue de la guitare, du piano et de la flûte.
Après avoir rencontré Ed Sheeran, elle a été invitée à l'accompagner dans sa tournée européenne, pendant laquelle elle a fait sa première partie. Elle est aussi apparue dans le clip Drunk du même Ed Sheeran.
Son deuxième album, The Apple Tree, est sorti en avril 2012 et a atteint la 6e place sur les sites de téléchargement iTunes.
Après sa tournée britannique d', elle a annoncé le titre de son prochain album, Stay Out qui est sorti le et sa chanson-titre du même nom, entrée dans les hit parade au 21e rang en avril 2013 et retombé au 41e rang la semaine suivante.
Le , Nesbitt a commencé sa deuxième tournée britannique, pour la sortie de son premier single Boy sous un nouveau label Island Records. La tournée était accompagnée par l'auteur-compositeur Josh Kumra et le chanteur-compositeur Billy Lockett. La tournée a débuté à Oran Mor (Glasgow, Écosse) et s'est terminée le à Dingwalls (Londres, Angleterre).
En 2013, elle participa au festival Pukkelpop, à Hasselt, en Belgique.
Elle fut choisie pour interpréter Flower of Scotland, l'hymne national officieux de l'Écosse, lors de la rencontre de football entre l'Écosse et la Belgique, le , au stade Hampden Park de Glasgow dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de football 2014 (résultat du match: 0 - 2).