La Scred Connexion ("scred" signifiant "discret" en verlan) est un collectif de rap français qui s'est formé au milieu des années 1990. Initialement, ce collectif était composé de Fabe, Koma, Haroun, Mokless et Morad, avec l'aide de Butch. Fabe décide d'arrêter le rap en 2000, après son dernier album solo.
Originaires de boulevard Barbes du 18e arrondissement de Paris, c'est Koma qui sort la première fois le mot Scred sur son premier maxi "Époque de fous". Ensuite le collectif a sorti jusqu'à ce jour 6 projets : "Scred Selexion 99/2000", "Du mal à s'confier", "Scred Selexion vol.2", "Scred Selexion vol.3 Special Mokless", "Indomptés" et Ni vu...ni connu". La notion de collectif comprend le fait que chaque MC est indépendant et qu'ils se réunissent pour former la "Scred" . La Scred Connexion décrit des problèmes d'une partie de la société française. Un collectif engagé, ils militent pour une société plus juste sans prôner la violence mais une évolution des mentalités.
La Scred Connexion se distingue par la qualité de ses textes et des valeurs que prônent les 4 MC's, notamment sur les morceaux "Le bonheur", "Avec s'qu'on vit", "L'argent facile", "Comment ils font" ou encore "Remballe", dernier morceau dans lequel ils se moquent du rappeur superficiel qui laisse de côté une valeur fondamentale : le fond.
Leur slogan est "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction", phrase que Koma, un membre du groupe, a écrit dans l'un de ses textes.