C’est de son ascendance tunisienne que provient le nom de scène de Bachir Baccour, né le 19 mai 1979. Il grandit en banlieue parisienne, à Deuil-la-Barre (Val d’Oise), et découvre le rap à l’adolescence, se retrouvant dans ce style musical et les valeurs qu’il véhicule, il déclare : « C’est mon grand frère qui m’a fait découvrir cette musique, je m’y suis tout de suite intéressé parce que ça me parlait plus que d’autres genres musicaux ».
Tunisiano est précoce et c’est à l’âge de 13 ans qu’il écrit ses premiers textes. En 1995, il intègre M Group, avec lequel il enregistre un album et qui marque un tournant : « C’était sur le maxi Fidèle au Rap que le public a pu m’entendre pour la première fois sur disque. C’était un moment important dans ma carrière ».
Il quitte le groupe deux ans plus tard, pour former Sniper avec la complicité d’Aketo et Blacko. En 2000, le trio fait une entrée plus que remarquée sur la scène rap française avec un premier album intitulé Du Rire aux Larmes, qui se vend à 250 000 exemplaires. Un succès commercial qui, s’il leur apporte la notoriété, leur vaut aussi des soucis avec la justice. C’est que les membres de Sniper n’ont pas la langue dans la poche et n’hésitent pas à dire tout fort ce que beaucoup pensent silencieusement – et ce, d’une façon plutôt brutale, qui n’est pas sans évoquer, notamment, NTM. Éléments perturbateurs, ils se font censurer dans plusieurs villes de France. N’importe : ils ont conquis leur public et le deuxième album, Gravé Dans la Roche (2003) s’écoule à 400 000 exemplaires.
Malgré des rumeurs de séparation de plus en plus insistantes, le troisième album Trait Pour Trait paraît en mai 2006. Ce disque contient le polémiqueux « La France, itinéraire d’une polémique », dans lequel Tunisiano, interrogé par la journaliste – et spécialiste du rap – Olivier Cachin, s’exprime concernant la surméditiasiation dont ils ont fait l’objet suite aux dires de la députée sarkozyste Nadine Morano et de Nicolas Sarkozy qui avaient accusé le groupe de racisme et d’antisémitisme.
Parallèlement à son rôle au sein de Sniper, Tunisiano participe à plusieurs compilations, en tête l’album de Grödash (Illegal Muzik, 2006), le street album d’Aketo (Cracheur 2 Venin, 2007), ainsi que la bande annonce de Taxi 4 (2007).
Il sort un premier album solo début 2008, Le Regard des Gens.